Plantez du muguet !

Publié le par Lucie

Le 1er mai approche et je suppose que vous connaissez tous cette fleur aux clochettes blanches qui sonnent la fête du travail ? Le muguet !

Nous sommes déjà en mars et si vous voulez pouvoir cueillir vos brins de fleurs en temps voulu, il va falloir vous mettre au jardinage dès maintenant. Heureusement, le muguet est une plante qui fleurit très rapidement, si vous plantez vos graines dans les prochains jours, vos fleurs seront sorties de leur bourgeon pour le jour tant attendu.

Je plante moi-même du muguet chaque année, je vais en profiter pour vous prodiguer quelques conseils d’élevage de cette fleur vive et fragile.

Tout d’abord sachez que le muguet pousse à l’ombre plutôt qu’en plein soleil. C’est une plante des sous-bois humides qui apprécie la fraicheur, si votre sol est sec n’hésitez pas à y ajouter du compost pour que le muguet puisse s’épanouir. Vous pouvez également l’arroser le soir, toujours en cas de sol trop sec. Cependant s’il fait très chaud, évitez l’arrosage.

En ce qui concerne la plantation en elle-même, enterrez à peine les graines : le bourgeon doit « sortir » de la terre. Pour un parterre de muguet du plus bel effet visuel, plantez 15 à 20 griffes de muguet par m² environ.  

Ensuite, il ne vous reste plus qu’à laisser éclore ses petites fleurs délicates pour embaumer votre 1er mai d’un parfum de gaieté !

muguet_jardindelucie.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article